Informations du Commissariat de Lagny-sur-Marne

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Dépôt de plaintes :

Dans le but d’améliorer l’accueil des victimes et de réduire le délai d’attente du plaignant lors d’un dépôt de plainte, un dispositif de pré-déclaration par internet a été mis en place au sein du Commissariat de Lagny-sur-Marne via le site : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr  
Un accusé de réception et un numéro de dossier permettra au commissariat de reprendre contact avec le plaignant pour fixer un rendez vous dans un délai de 24H00.
Ce dispositif est réservé exclusivement aux pré-déclarations déposées contre auteur inconnu pour les seules atteintes aux biens.

 

Cambriolages :

Au même titre que « l’opération tranquillité vacances », afin de protéger les biens et prévenir les cambriolages, le Commissariat de Lagny-sur-Marne  a décidé d’étendre cette opération à toute période d’absence « prolongée ». 
Dans ce cas uniquement, votre  inscription pour le passage d’une patrouille de police à votre domicile, devra  se faire au commissariat.

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


DECHETS

  • Ordures ménagères : mardi et vendredi (matin)
  • Collecte sélectives    : jeudi (matin)
  • Déchets toxiques et déchets verts : déchetterie (voir site du SIETREM)

LES ENCOMBRANTS :

  • Collecte des encombrants : le 3ème lundi (matin) des mois pairs (En 2014 : 20 Octobre, 15 Décembre. En 2015 :16 Février, 20 Avril, 15 Juin, 17 Août, 19 Octobre, 21 Décembre)

Mode de présentation :
Présentation en vrac proprement disposé au même endroit que les ordures ménagères.
Déchets acceptés :
Les produits encombrants, qui en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte usuelle des déchets résiduels, provenant de la consommation courante des ménages et devenus hors d’usage, tels que : Meubles et mobiliers divers, literie (matelas, sommier) ….dont le poids n’excède pas 25 kg.
Déchets refusés :
Les encombrants provenant de l’activité industrielle, commerciale ou artisanale, et notamment les déchets d’emballages, les pièces de véhicules (même si présentées en éléments séparés), les déblais et gravats, décombres et débris provenant des particuliers ou des travaux publics, les fils de fer barbelés et grillages, les déchets de jardins et végétaux, les ferrailles lourdes, les détritus et objets ménagers qui, par leurs dimensions, leurs poids ou leurs caractères dangereux, interdisent leur manipulation par le personnel de déchargement tels que les déchets ménagers spéciaux liquides ou toxiques (batteries, huiles de vidange, pots de peinture, solvants, etc.…).

Ces énumérations ne sont pas limitatives et des matières non dénommées pourront être assimilées par le SIETREM aux catégories spécifiées ci-dessus.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 




v3.0 - Site réalisé par les-arts.net - © Copyright AGC & PIXetCOM - administration