____________________________________________________________________________________________




_______________________________________________________________________________________


AVIS AU PUBLIC

COMMUNE DE GOUVERNES

INONDATIONS ET COULEES DE BOUE

DU  JUIN AU 12 JUIN 2018

Par arrêté du ministère de l'intérieur du 17 septembre 2018 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, paru au Journal Officiel du 20 octobre 2018.

La commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du 11 juin au 12 juin 2018.

Aux termes e la loi, les administrés disposent de 10 jours à compter de la date de publication au Journal Officiel de l'arrêté pour faire une déclaration auprès de leur assurance.

Ci-dessous extrait de l'arrêté au Journal Officiel du 20 octobre 2018.

 




_________________________________________________________________________________________


 INFO SIETREM : Comment bien gèrer ses déchets

Le nouveau GUIDE DES DECHETS 2017 

est disponible

Vos habitudes en matière de prévention intéressent le Sietrem! Nous comptons sur vous pour répondre à ce questionnaire de 20 questions.  

 

Pour participer, cliquer ici

Merci d'avance !


_____________________________________________________________________________


PLU dernières nouvelles

Le rapport du commissaire enquêteur , validé par  le tribunal administratif, est en ligne ICI

 Puis cliquer sur le document que vous souhaiter consulter et non sur se connecter.


 

.


PLU, ENQUÊTE PUBLIQUE

 

PERMANENCE SUPPLÉMENTAIRE

VENDREDI 6 OCTOBRE 2017

de 14 heures à 18 heures, en mairie

 

Après avoir constaté le grand intérêt des Gouverniauds pour le projet de PLU, et l’affluence aux trois permanences qu’il a tenues, le commissaire enquêteur nous a proposé d’ajouter une cinquième permanence aux quatre initialement prévues. Nous avons bien évidemment accepté sa proposition.

Il reste donc deux permanences pendant lesquelles vous pourrez le rencontrer :

 

vendredi 6 octobre, de 14h à 17 heures

jeudi 12 octobre, de 16h à 19 heures

 

Celle-ci marquera la clôture de l’enquête.

Nous vous rappelons que toutes vos observations doivent être recueillies sur le registre disponible en mairie aux heures habituelles d’ouverture. Elles peuvent aussi être envoyées à l’adresse

 

enquete.publique@mairie-gouvernes.fr


ENQUÊTE PUBLIQUE PLU, RAPPEL

L’enquête publique sur le PLU est ouverte depuis le lundi 11 septembre, et restera ouverte jusqu’au jeudi 10 octobre, à 19h. Le commissaire enquêteur tiendra encore trois permanences, les samedis 23 et 30 septembre, de 9h à 12h, et le jeudi 12 octobre, de 16h à 19h.

Le dossier complet et le registre d’observations sont disponibles en mairie aux heures d’ouverture de la mairie. Vous pouvez aussi envoyer vos remarques à l’adresse enquete.publique@mairie-gouvernes.fr


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


______________________________________________________________________________________________




__________________________________________________________________________________


 

A quoi ressemblera Gouvernes dans quinze ans ?

C’est pour répondre à cette question que le conseil municipal a décidé le 21 novembre 2013 de procéder à l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour  remplacer l’actuel Plan d’Occupation des Sols (POS).

Où en est-on ?

Le premier élément, le rapport de présentation, état des lieux et diagnostic, est consultable en mairie depuis le mois d’avril (voir le Gouverniaud de juin, et page Projet P.L.U. du site).

Le deuxième élément, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) est un document concis, 8 pages, qui définit les principes généraux d’aménagement et d’urbanisme retenus par la commune, protéger et valoriser le territoire communal, maîtriser un développement équilibré, améliorer le fonctionnement urbain.

Dans le cadre de la concertation ouverte depuis le début de l’élaboration, il a été présenté le 10 octobre 2015.

Attention, les cas particuliers sont l’objet de la phase suivante, la rédaction du règlement, qui fixe les limites précises de chacune des zones du territoire communal. A tout moment vous pouvez exposer vos remarques concernant ces cas précis sur le cahier de concertation mis à votre disposition en mairie, ou demander à rencontrer les conseillers en charge de ce dossier. 


______________________________________________________________________________


ACCES ILLIMITE A L'ÎLE DE LOISIRS DE JABLINES

Les Gouverniauds, habitants de Marne-et-Gondoire, ont désormais un accès illimité à l'ïle de loisirs de Jablines pour 4 euros. Tarif très intéressant quand on sait que l'entrée unique est de 6 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants pendant la période payante en été . La communaué de communes versera une compensation financière sur la base du nombre d'entrées "pass".

( voir les modalités d'obtention de la carte ci-dessous)

Du 1er juin au 31 août et les 2 premiers week-end de septembre, l'île est ouverte de 10h à 18h30.





v3.0 - Site réalisé par les-arts.net - © Copyright Solutique - administration